Zulu Grey

Site Zulu Grey

http://zulugrey.com/

Test de chrissss

Voici un moment maintenant que j’ai acheté une zulu grey, cherchant une pierre de finition plus rapide que ma 12k chinoise.
Je l’ai achetée en 20 par 5 avec sa pierre a boue pour 138$ fdpi si mes souvenirs sont bons
C’est donc une pierre très dure et ne faisant aucune boue ( inutile donc d’acheter la SS), on travail donc a l’eau claire, la pierre est surfacée d’un seul côté et tous les bords sont biseautés.

Le grit est estimé entre 12k et 15k voir plus selon plusieurs testeurs, personnellement je l’utilise après une Llynmeryllyn quand je suis pressé ou directement derrière une dragon tongue.

c’est une pierre très rapide, bien plus que la 12k chinoise, je n’ai pas de microscope USB mais a la loupe X60 elle laisse un fil avec d’infimes rayures, la pâte verte en devient inutile, je vais directement au canevas puis au strop sans aucun soucis.

C’est une super pierre pour faire qq « touch up » sur un CC qui manque de mordant et ce en qq minutes

Voila pour la partie technique.

Pour le reste, la pierre est livrée avec 2 stickers a coller sur sa base, elle est expédiée depuis l’afrique du sud avec suivi international, emballé a la perfection, comptez 15 jours de délais de livraison et de une a trois semaine pour la « fabrication » de la pierre

une petite photo avec sa pierre a boue inutile Wink

Zulu Grey

 

Post d’ altus

Silkvein variant pourpre- origine KwaZulu-Natal – Afrique du Sud,  grit autour de 8.000

La Silkvein existe en deux variantes: grise et pourpre, même grit. Pierre tendre semblable au coticule.

silkve10