Cardoso

cardoso5fr

Le site 

http://dremeltingpotes.free.fr/

 

Cardoso Site

Une petite présentation rapide histoire de faire connaissance.

Je me nomme Benjamin Cardoso, 33 ans et suis fan de coutellerie depuis bien longtemps.

En Juillet 2005 un petit concours sans vainqueur fut lancé par Tuan Luong sur deux forums simultanément (concours dremeltingpotes sur Bladeforums et Kwoon).

Le principe était simple. Réaliser une customisation d’opinel avec les moyens du bord.
Sans aucune connaissance coutelière, deux mains gauche et un sens pratique à faire peur, je me suis attelé à mes premiers bricolage « coutellier ». D’abord sur un couteau à roti, puis sur des opinels, des pradel…. Pour finir par réaliser des couteaux de A à Z.

Un peu touche à tout, je réalise toutes sortes de choses. Balisong, piemontais, deux clous, frame lock, kiridashi, petit fixes, rasoir à main, outil pour le cuir, pour le bois…. …..rarement à partir de plans, souvent d’instinct et toujours à l’envie.

Mon objectif, me faire plaisir, m’amuser, et réaliser des trucs plus ou moins loufoques et coupant.

Je m’éclate à faire ces bricoles.

Mes matériaux

Pour mes lames je travaille exclusivement une certaine variété d’acier à outils comme le 90MCV8, le 100MnCrW4, le 115w8 ou encore le 110WCrV5, des non alliés tel que le XC75 ou le C130 . Au niveau des Inox mon choix s’est porté principalement sur le niolox (acier inox au niobium).

Pour les manches, c’est très variés, en fonction de ce qui traine et de l’humeur. Bois, exotiques ou endémiques, acier, inox, rape à bois, limes, tubes de cuivres, laiton, titane, micarta, g10. Vraiment tout ce qui peut trainer Smile.

La suite sur le site http://dremeltingpotes.free.fr/pages/balisong/presentation.html

Quelques créations

IF

IF

IF